Européennes 2014

Nos premières propositions pour les élections européennes du 25 mai 2014

  1. Construction du Pont de Lampedusa (Italie-Tunisie) et du Gibraltar Bridge (Espagne–Maroc) qui permettront d’améliorer la circulation et d’épargner 12000 vies.
  2. L’espace Schengen sera rebaptisé espace Schengen-Ouarzazate.
  3. Construction du Mediterranel, tunnel sous la Méditerranée, qui reliera les villes d’Ajaccio et Ramallah, et aura pour effet de produire un important essor économique pour ces deux villes.
  4. Possibilité d’envisager également les candidatures de la Géorgie, de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan.
  5. Relance de l’espéranto.
  6. Création d’îles flottantes en Méditerranée, s’appuyant sur l’existence actuelle de masses rocheuses caractérisées par une forte biodiversité.
  7. Nomination d’une capitale de l’Europe du Sud, en l’occurrence Le Caire (Egypte) et transformation de la chanson de The Cure « Fire in cairo » en hymne européen.
  8. Application individuelle du principe de présidence tournante adopté par l’UE depuis des années : naissance du concept d’identité tournante, tous les six mois possibilité pour chaque citoyen européen de changer de nationalité.
  9. Modification du concours de l’Eurovision : chaque pays devra désormais présenter une chanson non pas dans sa propre langue mais dans la langue d’un pays voisin.
  10. Installation de stations Pédalib’  -pédalos Lib’- dans l’ensemble des villes portuaires de Méditerranée de manière à encourager un mode de transport  respectueux de l’environnement, non-stressant et incitant au dialogue entre l’humain et la faune aquatique.
  11. Afin de réduire la fracture Nord-Sud, possibilité de jumeler sa nationalité septentrionale avec une nationalité méridionale . Naissance des Suisses-Marocains, des Anglo-Syriennes, des Dano-Lybiens, des Israëlo-Belges, des Hispano-Libanaises, des Italo-Jordaniens, des Suédo-Egyptiennes, des Germano-Palestiniens, des Autricho-Tunisiennes, des Polono-Algériens et des Luxembourgo-Turques.
  12. En signe d’amitié, tous les citoyens européens se verront offrir un baptême de plongée sous-marine dans un des clubs-vacances des nouveaux états membres de la rive sud de la Méditerranée, dés l’adhésion souhaitée de ces derniers en juin 2014.
  13. Tous les citoyens européens âgés de 3 ans ou plus devront désormais maîtriser dix langues de l’UE élargie. Dont une au moins parmi le persan, le berbère, le hourrite, le babylonien, le marathe, le tadjike, le dehwari, le louvite et le hittite. Tout défaut de maîtrise sera sanctionné par une ablation totale et définitive de la langue.
  14. Les escargots de Bourgogne étant hermaphrodites, leur pratique d’accouplement croisé, précédé de rites compliqués, fera l’objet de développement et de promotion. Ils seront protégés, et l’interdiction de les consommer sera étendue à tout le territoire de la future Europe….

bulletin europeennes PFT

[Suivez notre actu programmatique sur Facebook !]

 

Une réflexion au sujet de « Européennes 2014 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *